Passion-furet
Passion-furet
Passion-furet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'identification électronique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chouchou

Chouchou


Féminin Messages : 2433
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Pays de la loire

L'identification électronique Empty
MessageSujet: L'identification électronique   L'identification électronique Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:25

L 'identification des carnivores domestiques est obligatoire. Cette technique est un acte très simple qui vous assure une identification fiable de votre animal, que ce soit au niveau national ou international. Elle garantie l'unicité du code ce qui évite toute confusion entre deux animaux. L'identification électronique est pratique puisque le code se lit très facilement et qu'elle permet de retrouver le propriétaire rapidement.

Le code d'identification de votre furet est inscrit sur son carnet de vaccination à l'aide d'une étiquette code barre autocollante.
La puce est de la taille d'un grain de riz. Elle est incassable et ne migre pas dans le corps de l'animal. Cette puce est donc spécialement étudiée pour s'insérer naturellement sous la peau de l'animal, sans rejet ni démangeaison. Parfaitement tolérée, elle n'émet ni onde ni radiation.
On la détecte grâce à un lecteur portable, ainsi les pompiers, refuges, gendarmes, contrôleront aisément le "passeport" de l'animal. Son prix est le même que celui du tatouage pour le propriétaire. Le fichier national d'identification est géré par le Syndicat National des Vétérinaires en Exercice Libéral (SNVEL) qui répertorie les coordonnées de chaque propriétaire d'animaux identifiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://passions-furet.forumactif.org
laetitia

laetitia


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Basse-Normandie

L'identification électronique Empty
MessageSujet: Re: L'identification électronique   L'identification électronique Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:23

Et en plus, c'est presque indolore pour le furet et c'est très rapide, comme un vaccin !!!
Revenir en haut Aller en bas
coco
Fureton
Fureton
coco


Messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2010

L'identification électronique Empty
MessageSujet: Re: L'identification électronique   L'identification électronique Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:45

C'est vrai que c'est obligatoire mais j'ai perdu un fufu pucé un jour et malgré sa puce je ne l'ai jamais retrouvé No ,je l'adorais il s'appelait Saxo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Féminin Messages : 2433
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Pays de la loire

L'identification électronique Empty
MessageSujet: Re: L'identification électronique   L'identification électronique Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:52

Parfois les gens ne pensent pas a la puce est ne prenne pas la peine d'emmener les animaux chez le véto c'est bien dommage .
Revenir en haut Aller en bas
https://passions-furet.forumactif.org
Invité
Invité




L'identification électronique Empty
MessageSujet: Re: L'identification électronique   L'identification électronique Icon_minitimeMar 2 Fév - 7:29

Pucé vos animaux c'est important !
J'ai moi aussi perdu un furet pucé mais par contre j'ai retrouvé mon chat après 7 mois de recherche !!
Le monsieur n'avait pas pensé qu'il pouvait être pucé et c'est suite a une chute ou le chat c'est ouvert la cuisse que le véto a regardé si il était pucé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'identification électronique Empty
MessageSujet: Re: L'identification électronique   L'identification électronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'identification électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-furet :: Vos furets :: Fiches SANTE furets-
Sauter vers: