Passion-furet
Passion-furet
Passion-furet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les parasites fréquents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chouchou

Chouchou


Féminin Messages : 2433
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Pays de la loire

Les parasites fréquents Empty
MessageSujet: Les parasites fréquents   Les parasites fréquents Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:21

Aucun animal n'est à l'abri des parasites et mieux vaut prévenir que guérir, surtout si vous permettez à votre furet de gambader dans l'herbe.
Puces, poux et tiques
En cas d'infestation importante, on peut observer une chute de poil. Repérer une puce n'est pas évident et en cas de suspicion, il est plus facile de rechercher les excréments de puce (en soufflant dans le pelage). Une puce ne passe que très peu de temps sur l'animal, juste le temps de se " restaurer " et c'est pour cette raison que traiter votre furet ne suffit pas. Vaporiser les recoins de votre intérieur est tout aussi important. Il n'est pas rare qu'une allergie à la piqûre de puce se manifeste. L'animal se gratte et s'irrite. Vous avez à votre disposition chez votre vétérinaire toute une gamme de produits anti-parasitaires et n'avez que l'embarras du choix.
Attention à ne pas traiter directement une femelle gestante ou allaitante.

Gales auriculaires
La gale est fréquente chez le furet. Mais il faut la distinguer du cérumen normalement présent dans l'oreille du furet. En cas de gale, des dépôts noirâtres (croûtes) se forment dans l'oreille et on peut repérer une inflammation du conduit auditif externe. Le furet ne se gratte pas forcément ni ne penche la tête donc c'est au propriétaire de s'assurer régulièrement que les oreilles sont propres. Avant de traiter l'intérieur de l'oreille , il vous faudra la laver délicatement avec un produit auriculaire de votre choix (en pharmacie ou chez votre vétérinaire). Rincez et appliquez une solution acaricide dans l'oreille puis masser la à la base pour que le produit agisse. Renouvelez l'opération quotidiennement jusqu'à disparition de la gale.

Teigne
Les lésions cutanées sont très caractéristiques. Elles s'étendent sur le corps de l'animal sous forme de plaques circulaires. Le poils tombent sur ces zones, la peau s'épaissit et un prurit peut se développer et s'étendre sur tout le corps. La teigne est extrêmement contagieuse et doit être traitée au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://passions-furet.forumactif.org
wojtasinski
Fureton
Fureton



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : rouvroy

Les parasites fréquents Empty
MessageSujet: Re: Les parasites fréquents   Les parasites fréquents Icon_minitimeVen 17 Sep - 10:41

bonjour j'ai trouver 2 betes dans les poils de ma furette pourtan je lui est mis sa derniere pipette au mois de juillet !queske je dois faire??la laver??remettre des pipettes?
Revenir en haut Aller en bas
Kalamity-Ferrets

Kalamity-Ferrets


Féminin Messages : 1010
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : 44

Les parasites fréquents Empty
MessageSujet: Re: Les parasites fréquents   Les parasites fréquents Icon_minitimeVen 17 Sep - 10:43

Quel genre de bête?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Féminin Messages : 2433
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Pays de la loire

Les parasites fréquents Empty
MessageSujet: Re: Les parasites fréquents   Les parasites fréquents Icon_minitimeVen 17 Sep - 10:47

Oui sa nous aiderait plus si on savais a quoi on a faire .
Revenir en haut Aller en bas
https://passions-furet.forumactif.org
wojtasinski
Fureton
Fureton



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : rouvroy

Les parasites fréquents Empty
MessageSujet: Re: Les parasites fréquents   Les parasites fréquents Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:29

je ne c pas si c marron fonce ou noir c tou petit pour les attraper j'ai galerer telement que sa marche vite sa ressemble a des puces.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Féminin Messages : 2433
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Pays de la loire

Les parasites fréquents Empty
MessageSujet: Re: Les parasites fréquents   Les parasites fréquents Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:53

Bah c'est que sa doit être des puces alors je vois que sa .
Revenir en haut Aller en bas
https://passions-furet.forumactif.org
wojtasinski
Fureton
Fureton



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : rouvroy

Les parasites fréquents Empty
MessageSujet: Re: Les parasites fréquents   Les parasites fréquents Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:56

pourtant je lui a mis c 3 pipettes je peux la laver et lui remettre une pipette???
Revenir en haut Aller en bas
Kalamity-Ferrets

Kalamity-Ferrets


Féminin Messages : 1010
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : 44

Les parasites fréquents Empty
MessageSujet: Re: Les parasites fréquents   Les parasites fréquents Icon_minitimeVen 17 Sep - 12:09

si tu veux lui remettre une pipette il ne faut pas la laver.

Tu utilises quoi comme anti puce?
Revenir en haut Aller en bas
wojtasinski
Fureton
Fureton



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : rouvroy

Les parasites fréquents Empty
MessageSujet: Re: Les parasites fréquents   Les parasites fréquents Icon_minitimeVen 17 Sep - 12:10

ah je ne sais plus j'ai eu sa chez le veto!
Revenir en haut Aller en bas
Kalamity-Ferrets

Kalamity-Ferrets


Féminin Messages : 1010
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : 44

Les parasites fréquents Empty
MessageSujet: Re: Les parasites fréquents   Les parasites fréquents Icon_minitimeVen 17 Sep - 12:13

ok, bin tu lui en remet mais ne la lave pas c'est tout je pense, normalement ca devrait fonctionner.

Quand je vivait avec mon ex, on avait un chat et se fessait manger par les puces, et bien c'était des puces de plancher, ca venait pas du chat.
Revenir en haut Aller en bas
wojtasinski
Fureton
Fureton



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : rouvroy

Les parasites fréquents Empty
MessageSujet: Re: Les parasites fréquents   Les parasites fréquents Icon_minitimeVen 17 Sep - 13:34

moi je ne sais pas de ou sa viens mes chiens n'en n'ont pas ma furette ne va pas dehors !je pensais que sa pouvais venir de chez ma soeur comme elle a un chat ptet que j'en avais une sur moi et elle a etais sur ma furette bref je ne sais ps!merci pour vos reponses!!
Revenir en haut Aller en bas
noemi
Fureton
Fureton
noemi


Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : aisne

Les parasites fréquents Empty
MessageSujet: Re: Les parasites fréquents   Les parasites fréquents Icon_minitimeDim 24 Oct - 12:13

mon fufu a un probleme de peau et c'est de pire en pire.
il se gratte se blésse.je suis allé chez le veto et javou que je ne le traité pas contre les petites bétes,je me disais qu'il n'en avait pas besoin vu qu'il est seul chez moi et que chez mes parents les animaux sont traité,mais je n'avais pas pensé au fais qu'il va se promené dehors et que dans l'herbe il y a toutes ces petites bétes.donc je l'ai traité.mis sa n'a rien changé c'est de pire en pire.j'ai pensé au probleme de peau que peuvent avoir les animaux castré par un trop en aport nutritionnel donc j'ai changé les croquette,san'a rien changer.je ne c'est plus quoi faire j'ai repri RDV chez le veto,mais j'aimeré savoir ce que vous en pensé et si vous avais des conseil.merci d'avance car il me fait mal au coeur et je ne c'est plus quoi faire.

ps:desolé pour mon abscence du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Féminin Messages : 2433
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Pays de la loire

Les parasites fréquents Empty
MessageSujet: Re: Les parasites fréquents   Les parasites fréquents Icon_minitimeLun 25 Oct - 4:39

Ne t'inquiète pas pour ton absence miss ,

Donc il s'agit de puces ? Tu as utiliser quoi comme traitement ? Sa dure depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://passions-furet.forumactif.org
noemi
Fureton
Fureton
noemi


Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : aisne

Les parasites fréquents Empty
MessageSujet: Re: Les parasites fréquents   Les parasites fréquents Icon_minitimeLun 25 Oct - 6:05

je ne pnse pas que se soit es puce.il a des pipette tous les mois.sa dure depuis juillet et sa commence a vraiment m1kiété.il perd ces poils au endroit ou il se gratte il se brésse.et le probleme c'est que je vois pas de ou sa pe venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les parasites fréquents Empty
MessageSujet: Re: Les parasites fréquents   Les parasites fréquents Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:30

Ta lessive pour les dodos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fouines-normandes
Fureton
Fureton
fouines-normandes


Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : calvados (14)

Les parasites fréquents Empty
MessageSujet: Re: Les parasites fréquents   Les parasites fréquents Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:21

cette année les puces semble aussi coriasse que les poux !!! je me bat depuis juillet avec la tete de mes petits, mes animaux ne sont pas evahi de puces mais j'en retrouve toujours au moins une malgré les produits scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://charlye2812.skyrock.com/
Invité
Invité




Les parasites fréquents Empty
MessageSujet: Re: Les parasites fréquents   Les parasites fréquents Icon_minitimeMer 27 Oct - 6:54

perso depuis je pulvérise lavande géraniums j'ai pas une puce !
Revenir en haut Aller en bas
noemi
Fureton
Fureton
noemi


Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : aisne

Les parasites fréquents Empty
MessageSujet: Re: Les parasites fréquents   Les parasites fréquents Icon_minitimeJeu 28 Oct - 7:16

oui on ma dis de méttre une goutte d'extrait de lavande dans le coup des chats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les parasites fréquents Empty
MessageSujet: Re: Les parasites fréquents   Les parasites fréquents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parasites fréquents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-furet :: Vos furets :: Fiches SANTE furets-
Sauter vers: