Passion-furet
Passion-furet
Passion-furet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La détection des chaleurs

Aller en bas 
+2
Chouchou
laetitia
6 participants
AuteurMessage
laetitia

laetitia


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Basse-Normandie

La détection des chaleurs Empty
MessageSujet: La détection des chaleurs   La détection des chaleurs Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:17

Tout ce que vous savez sur la detection des chaleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Féminin Messages : 2433
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Pays de la loire

La détection des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: La détection des chaleurs   La détection des chaleurs Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:41

Une furette qui est en chaleur doit être
accouplée pour ne pas risquer une aplasie médullaire (montée d'hormones trop
importante) qui pourrait lui coûter la vie , donc soit on fait stériliser la
furette après l'age de 6 mois soit on veut des petits et dans ce cas on se
met à la recherche d'un mâle entier âgé d'environ 1 an pour pouvoir accoupler la furette quand
elle serra prête .


La femelle est prête à être accouplée environ
15 à 20 jours après les début des chaleurs , la vulve commence doucement à
gonflée peu à peu pour atteindre une taille de 1 cm de diamètre , il faudra
encore attendre que la vulve présente de petit écoulement , si on attend pas
jusqu'a ce stade , la furette refusera de se laisser faire par le mâle et au
lieu d'avoir un accouplement on risque d'avoir un couple qui s'épuise pour
rien .


Il
faut savoir que le mâle perd du poids durant l'accouplement , la femelle
aussi mais un peu moins , laissez toujours à leurs portée de l'eau et de la
nourriture à volonté , si vous laissez le couple toute la journée ensemble,
c'est très important pour limiter la perte de poids du couple
Revenir en haut Aller en bas
https://passions-furet.forumactif.org
laetitia

laetitia


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Basse-Normandie

La détection des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: La détection des chaleurs   La détection des chaleurs Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:55

Comme chez tout animal j'imagine qu'il est parfois difficile de détecter les chaleurs correctement, alors combien de temps maximum peut-on laisser le male et la femelle ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Féminin Messages : 2433
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Pays de la loire

La détection des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: La détection des chaleurs   La détection des chaleurs Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:01

Quelques jours seront suffisant je pense , 2 ou 3 jours , pour ne pas les épuiser tout les deux .
Revenir en haut Aller en bas
https://passions-furet.forumactif.org
fanny89
Furet ado
Furet ado
fanny89


Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 15/08/2010
Localisation : 89 avallon

La détection des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: La détection des chaleurs   La détection des chaleurs Icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:59

une petite question est ce qu'un male qui a un testicule plus gros que l'autre (casiment le double) est il stérile ?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Féminin Messages : 2433
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Pays de la loire

La détection des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: La détection des chaleurs   La détection des chaleurs Icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:18

Non je ne pense pas mais il faudrait voir avec un vétérinaire , comme tous ils ont une testicules plus grosses que l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
https://passions-furet.forumactif.org
fanny89
Furet ado
Furet ado
fanny89


Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 15/08/2010
Localisation : 89 avallon

La détection des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: La détection des chaleurs   La détection des chaleurs Icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:44

d'accord! il va falloir que je l'enmenne le mois prochain pour son vaccin donc je vais en profité pour voir sa avec le vétérinaire et c'est surtout que sa m'inquiete un peu
Revenir en haut Aller en bas
wojtasinski
Fureton
Fureton



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : rouvroy

La détection des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: La détection des chaleurs   La détection des chaleurs Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:05

bonjour j'aimerai savoir si les chaleurs peuvent arriver un peu avan 6 mois??comment voit on quand la furette est en chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Féminin Messages : 2433
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Pays de la loire

La détection des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: La détection des chaleurs   La détection des chaleurs Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:50

Sa dépend des furettes mais en générale dans ses eaux là , pour savoir si sa furette est en chaleur , la vulve est gonfler , certaines ont un changement de comportement d'autres pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://passions-furet.forumactif.org
Hannibal
Fureton
Fureton
Hannibal


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Allier (03)

La détection des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: La détection des chaleurs   La détection des chaleurs Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:26

J'ai lu sur un site qu'une furette avait ses chaleurs à 6mois, la mienne en a 7 et ne les a toujours pas...est-ce qu'elle a un problème? ou est-ce seulement un retard?
Je souhaite lui faire faire une portée. Mais on m'a dit que les furettes ne fesait qu'une portée par an (au printemps)...je me pose plein de questions, car si elle a ses chaleurs avant le printemps, comment faire? Sachant que si on ne les fait pas reproduire ou stériliser elles peuvent en mourir...
Je n'avais pas ce problème avec celle que j'avais avant car nous l'avions fait stérilisée. Donc je préfère vous demander conseil, c'est toujours mieux de se fier à l'expérience des gens, car beaucoup de sites ne disent pas la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Féminin Messages : 2433
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Pays de la loire

La détection des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: La détection des chaleurs   La détection des chaleurs Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:29

Certaines furette sont plus tardives que les autres ne t'inquiète pas et détecter les chaleurs et très simple . Mais dans le cas ou tu ne voudrais pas de furetons autant stériliser pour son bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://passions-furet.forumactif.org
Hannibal
Fureton
Fureton
Hannibal


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Allier (03)

La détection des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: La détection des chaleurs   La détection des chaleurs Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:35

Justement si je voudrais lui faire faire au moins une portée...
J'aimerais qu'elle connaisse le "bonheur" d'être maman, c'est peut-être débile de penser ca, mais je n'aimerais pas la priver de ca...peut-être qu'elle ne se rend pas compte, peut-être que si...mais une chose est sûre, les animaux ont des sentiments...ils nous le prouvent bien plus que certains humains!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Féminin Messages : 2433
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Pays de la loire

La détection des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: La détection des chaleurs   La détection des chaleurs Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:40

Alors certes nos animaux ont des sentiments mais ils ne ressentent en aucun cas le besoin de materner ou d'une gestation . On humanise nos animaux c'est dans notre nature .

La plupart des animaux ce reproduise dans le seul but d'une descendance , de perduré l'espèce mais dans le fond ils n'en ressentent pas le besoin , il y a seulement trois espèces qui " copule " pour le plaisir : L'homme , Le dauphin et Le singe ...

Maintenant chacun fait comme bon lui semble .
Revenir en haut Aller en bas
https://passions-furet.forumactif.org
Kalamity-Ferrets

Kalamity-Ferrets


Féminin Messages : 1010
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : 44

La détection des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: La détection des chaleurs   La détection des chaleurs Icon_minitimeJeu 11 Nov - 7:39

Avant de faire une portée a sa furette, bon après moi je part de se principe la.

Il faut déjà savoir pourquoi on veux le faire est ce juste pour son plaisir personnel ou pour fixer quelque chose chez le furet qui pourrais apporter de bonne chose à l'espèce (caractère, morphologie).

Connait ton la généalogie ? pour éviter les tares.
Sait on le sevrage qu'as eu son furet?
Comment choisir le futur mâle? (pour aussi fixer des critères)

Âpres je pense qu'il ne faut pas se lancer la dedans quand on as pas réfléchie a tout ca, il faut aussi savoir qu'une portée coute cher, que se soit les soin de la mère, donc alimentation plus riche(si ce n'est pas déjà le cas), aménagement de son futur espace, et que les petits bin c'est pareil pour un sevrage optimal on ne donnera pas des croquettes de merd** ou de la patté pour chat.

Faut aussi penser qu'ils faudra les déparasités, les vermifugés, les vaccinés, et peut être aussi les pucés.

Est ce que tout le monde est capable de gérer financièrement tout ce petit monde.

Sans compter qu'il fraudas du temps pour s'occuper des bebes pour les sociabilisés, les éduqués, histoire qu'à leur départ ils ne croque pas les adoptants.

Enfin moi je vois tout ca avant tout.

Il ne faut pas prendre mal ce que j'ai ecrit, je l'écris pour tout le monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La détection des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: La détection des chaleurs   La détection des chaleurs Icon_minitimeJeu 11 Nov - 8:17

Je suis d'accord avec notre admin !
Les furets comme la plupart d animaux s reproduisent pour faire perdurer la race !
De plus il y a tellement de furet dans les asso qui attendent une famille que je suis contre la repro !
je suis peut être dure dans mes propos mais j'ai 2 furets en FA sur mes 5 furets perso la plupart viennent de personnes qui ont fait de la repro pour LEUR plaisir !
Et puis dans quelle famille vont tomber les furetons ?
Une portée de 10 furetons c'est beaucoup de travail, trouveront ils tous des BONNES familles !
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Fureton
Fureton
Hannibal


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Allier (03)

La détection des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: La détection des chaleurs   La détection des chaleurs Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:54

Oui c'est aussi pour mon plaisir, je ne vais pas dire le contraire, mais j'ai déjà pensé à tout cela, sans quoi je l'aurai déjà fait stériliser et je ne vous demanderai pas conseil là-dessus...
Après oui chacun fait comme bon lui semble...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La détection des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: La détection des chaleurs   La détection des chaleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La détection des chaleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-furet :: Vos furets :: Fiches SANTE furets-
Sauter vers: