Passion-furet
Passion-furet
Passion-furet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'entretien des oreilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chouchou

Chouchou


Féminin Messages : 2433
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Pays de la loire

L'entretien des oreilles Empty
MessageSujet: L'entretien des oreilles   L'entretien des oreilles Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:17

Le soin des oreilles est sans doute le plus contraignant car l'oreille est très petite et le furet n'aime pas qu'on s'y attarde, il rend la tache bien difficile en bougeant. Il vous faudra donc être délicat et patient.
Le furet est sujet aux gales et rares sont ceux qui n'en ont jamais. De plus, ce phénomène est assez chronique et donc à surveiller.
Un furet qui souffre au niveau des oreilles se les gratte souvent, secoue et penche la tête et ne supporte plus d'être touché à ce niveau. Il peut en venir à la morsure et tous ces signes doivent vous alerter avant que le tympan ne soit endommagé.
Revenir en haut Aller en bas
https://passions-furet.forumactif.org
hendydy
Fureton
Fureton
hendydy


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : finistere

L'entretien des oreilles Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des oreilles   L'entretien des oreilles Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:50

je lui ai mis un nettoyant d'oreille spécial chiens il a pas apprecié mais vu que je l'utilisais sur ma chienne a ce moment la j'ai dit tiens tu va y passer aussi, je pense que sa vaut le coup de le faire de temps en temps non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Féminin Messages : 2433
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Pays de la loire

L'entretien des oreilles Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des oreilles   L'entretien des oreilles Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:02

Tout a fait , ce sont des endroits a vérifier régulièrement pour la galle , otite ect ... J'utilise aussi des lingettes pour mes chiennes .
Revenir en haut Aller en bas
https://passions-furet.forumactif.org
Invité
Invité




L'entretien des oreilles Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des oreilles   L'entretien des oreilles Icon_minitimeMar 2 Fév - 7:00

Je regarde régulièrement et j'avoue ne pas le faire souvent !
Pour le moment aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entretien des oreilles Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des oreilles   L'entretien des oreilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entretien des oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-furet :: Vos furets :: Fiches SOIN furets-
Sauter vers: